Skip to content

Initiative de suivi du développement durable

Prospérité

Notre stratégie de croissance est volontairement liée aux personnes et à notre planète

Depuis plus de 30 ans, Innergex croit en un monde où de l’énergie renouvelable abondante favorise des communautés plus saines et encourage le partage de la prospérité. La croissance durable selon Innergex signifie que la santé et le bien-être des personnes et de la planète sont les principales considérations lors de la planification de l’orientation future de la Société. Nous sommes guidés par un ensemble clair de valeurs pour générer une richesse durable pour nos employés, nos actionnaires, nos partenaires et les communautés dans lesquelles nous opérons. Ce modèle nous a guidés depuis nos débuts en 1990 et continue de mener notre stratégie aujourd’hui.

Plan stratégique 2020 – 2025

Au cours des cinq prochaines années, Innergex va continuer à prospérer grâce à une croissance organique combinée à des acquisitions stratégiques qui créent une valeur significative pour ses actionnaires actuels et futurs

D’ici 2025, Innergex aura poursuivi sa croissance en tant que chef de file mondial de l’énergie renouvelable issu du Canada. Nous aurons élargi notre position sur nos marchés actuels et maintenu la diversification de nos actifs en termes de géographie, de technologies, de clients et de modalités de contrats. Innergex aura poursuivi activement le développement de projets dans le but de devenir un expert du stockage d’énergie.

Innergex misera sur l’équilibre entre les Personnes, notre Planète et la Prospérité alors que l’entreprise travaillera vers les objectifs suivants pour 2020-2025 :

  • Croître responsablement Concentrer sa croissance sur ses marchés actuels et identifier d’autres opportunités dans les marchés voisins
  • Bâtir notre expertise – Devenir un expert dans le déploiement de technologies de stockage
  • Optimiser ses opérations – Maximiser les rendements de ses actifs de haute qualité
  • Diversifier ses activités – Augmenter la diversification des activités et des actifs de la Société

Actifs opérationnels

Investissements durables

Remarque : Le 23 mai 2019, la Société a annoncé la finalisation de la vente de sa filiale entièrement détenue Magma Energy Sweden A.B., qui détient une participation d’environ 53,9 % dans HS Orka hf, propriétaire de deux installations géothermiques en exploitation, d’un projet hydroélectrique en développement et de projets potentiels en Islande. Par conséquent, elles ne sont pas incluses dans ce microsite.