Skip to content

Initiative de suivi du développement durable

Planète

Un monde meilleur pour une planète en santé

Les changements climatiques causés par l’homme ont mobilisé le monde dans un besoin urgent de prendre des mesures décisives et concertées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) afin d’empêcher que le réchauffement planétaire ne soit supérieur à 2 °C. Nous croyons que l’énergie renouvelable fait partie de la solution. Innergex continuera d’accroître sa part de production d’énergie renouvelable et œuvrera comme elle le fait depuis toujours en harmonie avec l’environnement naturel, et en explorant et en maîtrisant de nouvelles technologies. Notre objectif est de participer à la transition vers une économie propre et un meilleur environnement pour nous tous.

En 2020, nous avons alimenté l’équivalent de
1 007 462 FOYERS avec de l’énergie propre et renouvelable1

1. Basé sur la production proportionnelle d’Innergex en 2020, dans chaque pays où nous sommes en activité, divisé par la consommation locale moyenne par ménage, avec données provenant du Conseil mondial de l’énergie (2014).

Notre vision est de produire de l’énergie renouvelable pour un futur plus vert. Le développement durable chez Innergex signifie que ce que nous faisons compte autant que la façon dont nous le faisons. Nous respectons la valeur sociale et économique de nos écosystèmes et demeurons déterminés à intégrer les considérations liées au développement durable dans tous les aspects de nos activités. Nous encourageons nos employés à faire de même dans l’exercice de leurs fonctions et promouvons les pratiques de développement durable de nos partenaires et prestataires de services. Innergex reconnaît que ses projets d’énergie renouvelable doivent être construits et exploités de façon à atténuer ou à compenser les impacts sur leurs environnements avoisinants.

Biodiversité

Remarque : Le 23 mai 2019, la Société a annoncé la finalisation de la vente de sa filiale entièrement détenue Magma Energy Sweden A.B., qui détient une participation d’environ 53,9 % dans HS Orka hf, propriétaire de deux installations géothermiques en exploitation, d’un projet hydroélectrique en développement et de projets potentiels en Islande. Par conséquent, elles ne sont pas incluses dans ce microsite.