Initiative de suivi du développement durable

International

 

Une présence mondiale croissante.

Notre objectif stratégique consistant à étendre notre présence internationale a été atteint en 2016 grâce à de premières acquisitions d’actifs éoliens de haute qualité en France. Depuis, nous avons connu une croissance considérable avec une présence accrue en Europe, aux États-Unis et une percée au Chili. En diversifiant notre portefeuille tant par types de sources d’énergie que par marchés géographiques, nous avons mieux positionné la Société pour offrir davantage de valeur à nos actionnaires, parties prenantes et employés. De plus, nous avons considérablement accru notre production d’énergie renouvelable et nos possibilités d’expansion dans des marchés en pleine croissance. L’apport d’énergie renouvelable dans de nouvelles régions est une bonne chose pour la planète et nous estimons que notre approche peut accélérer la transition vers une économie à faible émission de carbone.

Droits de la personne

Innergex prend son engagement à établir des relations d’affaires responsables très au sérieux. Nous promouvons et encourageons nos valeurs fondamentales et exigeons que toutes les décisions de la direction et tous les comportements des employés soient conformes aux lois en vigueur sur les droits fondamentaux de la personne. Cela implique de prendre en compte, lors de la sélection de fournisseurs internationaux, une variété de facteurs liés aux droits de la personne qui pourraient être reliés au matériel ou aux services fournis. Innergex encourage également le signalement de tout incident qui enfreint les politiques en vigueur, tout en encourageant le signalement de situations internationales potentiellement sensibles impliquant la Société.

Veuillez consulter notre Déclaration de principes – Protection et promotion des droits de la personne.

Diversité et égalité des chances d’emploi

Innergex célèbre la diversité et s’est engagé à créer un environnement inclusif, sain et sécuritaire pour tous ses employés. Les décisions en matière d’emploi sont fondées sur les qualifications, le mérite et les besoins de l’entreprise. Nous croyons à l’importance de protéger les droits de la personne des individus appartenant à certains groupes ou minorités et ne faisons aucune discrimination sur la base de l’origine, la race, l’appartenance ethnique, la nationalité, le milieu social, la religion, le sexe, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, l’âge, un handicap physique ou mental non disqualifiant, l’appartenance à un syndicat ou la participation à des activités syndicales, ou toute autre base couverte par la loi appropriée. La diversité et l’inclusion au sein de notre équipe sont essentielles à notre succès et nous continuerons à recruter les personnes les plus talentueuses dans un bassin de talents diversifié.

Diversité des genres par tranche d’âge

En date du 31 décembre 2018

Âge Femmes Hommes TOTAL
30 et moins 8 26 34
31 à 50 52 144 196
51 et plus 17 50 67

Excluant HS Orka et Energía Llaima.

Diversité des genres en gestion

En date du 31 décembre 2018

Femmes Hommes
Membres de la direction 5 21
Autres postes de gestion 26 47

Excluant HS Orka et Energía Llaima.

Politiques

Les politiques d’Innergex sont conçues pour guider la Société et ses employés afin que tous les aspects de leurs activités soient conformes. Ces politiques garantissent la croissance durable de la Société en encourageant le partage de l’information et la formation des employés, en assurant la transparence avec les actionnaires et le public et en exposant clairement la vision de la Société en matière de comportement éthique et responsable. Les politiques sont revues annuellement et mises à jour en conséquence.

Remarque : Le 23 mai 2019, Innergex a complété la vente de sa filiale entièrement détenue Magma Energy Sweden A.B. qui détient une participation d’environ 53,9 % dans HS Orka hf (« HS Orka »). Les activités de HS Orka comprenaient deux centrales géothermiques, un projet hydroélectrique en développement et des projets potentiels en Islande et qui sont maintenant traitées comme des activités abandonnées. Par conséquent, elles ne sont pas incluses dans ce rapport.

Remarque : En 2018, nous avons investi dans Energía Llaima, une entité indépendante située au Chili. Cette société a une gestion quotidienne indépendante. Par conséquent, les données du personnel du Chili ne sont pas incluses dans ce rapport.